+32 (0)87 60 00 20

Menu

PIPE IN PIPE circulaire ou ovoïde

L'ultime réhabilitation de canalisations

Procédé de réhabilitation sans tranchée de canalisation ultime avant le remplacement traditionnel par excavation, le Pipe-in-Pipe consiste à éclater la canalisation existante dans le sol pour retrouver la section circulaire ou ovoïde souhaitée, tracter de nouveaux modules de tuyaux à l’intérieur de l’ancienne canalisation et enfin, de combler l’espace annulaire entre l’ancienne et la nouvelle conduite par un coulis de béton en cas de besoin.

Les tuyaux sont introduits et assemblés séquentiellement pour former la nouvelle canalisation. Les forces de traction sont enregistrées en permanence pour garantir la qualité des assemblages qui doivent rester intacts. Le diagramme des forces requises lors de l’installation est à la disposition du fournisseur, du maître d’ouvrage et de l’entrepreneur principal afin de documenter le chantier à ce sujet.

Indications

• Lorsque aucune autre technique de rénovation (chemisage partiel ou continu) n’est envisageable en raison de l’état trop avancé des dommages (déformation, effondrement partiel, ovalisation, rupture, …)
• Pour maintenir ou augmenter légèrement la section de la canalisation existante (grès, béton non-armé, matériaux synthétiques, …) en cas de capacité hydraulique trop faible.